LE PROJET

Le concert est programmé pour le dimanche 6 décembre 2020 à 17h00 à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon.

Cette année encore, l’Harmonie lausannoise avec les élèves de l’Harmonie des jeunes de l’Ecole de Musique Lausanne, le monde de la pop music et du rock n’ Roll, en proposant au public les plus grands tubes du groupe britanique mythique « Queen » .

Mais avec un tel titre de spectacle : « Queen(s) in concert », il paraissait également incontournable de convier d’autres reines de la scène pop et soul, telles qu’Aretha Franklin, Lady Gaga, Madonna ou Beyonce, ou encore l’inoubliable Dancing Queen d’Abba ! Et c’est une évocation de Cléopâtre qui ouvrira la soirée.

La direction de l’Harmonie lausannoise sera une nouvelle fois confiée au chef invité, Etienne Mounir, actuel directeur de l’Harmonie des jeunes de l’Ecole de Musique de Lausanne (EML). Ce choix permet de poursuivre la collaboration entre les deux institutions, afin de tisser l’indispensable passerelleentre le monde académique et celui des sociétés de musique. Ce concert sera également l’occasion de collaborer avec des musiciens de l’Ecole de jazz et de musique actuelle (EJMA), pour la touche « rock », pour le chant et la guitare électrique.

Plan de répétition:

Cliquer ici pour le télécharger: HL_2021_plan1_Queen  (CADUQUE)

 
Vous pouvez retrouver les répétitions aussi dans notre calendrier en ligne
 
Nous remercions la Loterie Romande pour son soutien sur ce projet ainsi que l’EML, notre partenaire :