L’HARMONIE LAUSANNOISE VOUS INVITE A (RE)DECOUVRIR LES HEROS DE NOTRE ENFANCE EN MUSIQUE

L’Harmonie lausannoise vous propose de retrouver les héros de notre enfance ou adolescence, BD ou dessins animées en musique:

  • Prisonners of Sun de Dirk Brossé (arr. de Meij)

On retrouve le plus fameux héros de la BD belge, Tintin  dans une pièce à l’origine pour une comédie musicale mais arrangée pour orchestre d’harmonie. La diversité des genres et des styles aux airs d’Indiana Jones raviveront les jeunes de 7 à 77 ans.

  • Astérix et Obélix contre César de JJ Goldman/Romanelli (arr. Wilson)

Autre monument de la BD qu’on ne présente plus: Astérix et son fidèle compagnon Obélix. L’oeuvre est un arrangement de la bande originale du film Astérix et Obélix contre César sortie en 1999  et composée par le célèbre chanteur-compositeur Jean-Jacques Goldman. 

  • Princesse Monoke de Joe Hisaishi

On change de continent pour aller au Japon où le manga est roi. On retrouve la musique du film d’animation japonais racontant l’histoire d’Ashitaka, un jeune archer Emishi, entraîné malgré lui au milieu d’une guerre opposant d’un côté San (la princesse Mononoké) et la forêt fantastique dans laquelle elle a été élevée et de l’autre dame Eboshi et son village des forges, dépendant de l’exploitation des ressources alentour. Le film a fait un carton dans le monde entier ainsi que la musique qui met en valeur toute la force du film.

  • Colors of the Wind de Alan Menken (arr. Higgins)

L’Air du vent (Colors of the Wind) est la chanson composée pour le film d’animation Pocahontas produit en 1995 par le géant du dessin animés américains, Walt Disney Pictures. Elle a reçu de nombreux prix comme l’Oscar de la meilleure chanson originale ainsi qu’un Grammy Award et un Golden Globe. 

  • Superman de John Williams (arr. Bob Lowden)

Quel autre géant américain pouvait composer sur le thème du héros qu’on ne présente pas: Superman ? C’est bien sûr John Williams, le célèbre compositeur des films d’Hollywood. Nous présenterons ici un arrangement de Lowden, medley de plusieurs éléments dramatiques, puissants et massifs. 

  • Alice au pays des merveilles de Danny Elfman (arr. Stephen Roberts)

Bande originale du film Alice au pays des merveilles réalisé en 2010 par le fameux Tim Burton, tiré lui-même de la célèbre œuvre de Lewis Carroll. Le film est un gros succès commercial. Nous interpréterons ici le thème principal arrangé pour orchestre d’harmonie.

  • Les Indestructibles de Giacchino (arr. Hoshide)

Les Indestructibles est le film d’animation de Disney-Pixar, sortie en 2006, racontant l’histoire d’une famille de super-héros, obligée de désormais vivre une vie des plus ordinaires. Obligé de raccrocher, la famille doit cependant retrouve leurs costumes de super-héros. De la musique du film composé par l’artiste recompensé, Giacchino, Takashi Hoshide a choisi 2 titres, les plus incroyablement jazzy et entraînant.

  • Capitaine Crochet de John Williams (arr. van der Velde)

On retrouve de nouveau John Williams avec la bande originale du film Hook, le film évoquant l’enfance et le merveilleux avec un Peter Pan revisité. Le film a reçu de nombreux prix et notamment pour sa musique originale. La version proposée est un arrangement pour orchestre d’harmonie du thème principal du film.

Crédit Photo: Martin Fürbach  – https://www.martinfurbach.ch  @martinfurbach